Monteils – Un autre regard
À l’espace Bon-Temps, la 3e édition de l’exposition «Monteils, un autre regard» se poursuit et les nombreux visiteurs apprécient la centaine d’œuvres produite par des artistes exclusivement locaux, objectif premier de la manifestation. Aussi, autour de Julien Avignon, artiste graffeur, invité d’honneur, l’exposition consacre le talent de quatre autres Monteillais.
Des artistes locaux exposés. Didier Binoist, ferronnier d’art, débute sa brillante carrière dans deux entreprises mondialement connues, Baguès, puis Delisle. Il s’y illustre en participant à la restauration des douze grands lustres de la galerie des Glaces du château de Versailles. Aujourd’hui, sous l’enseigne «Oser le fer», il œuvre aussi bien pour le particulier local ou l’Américain de Manhattan dans la création originale de lustre, portail, rampe d’escalier…
La passion de Michel Poux se dessine autour de l’écriture et son profil mêle de nombreux centres d’intérêt : romancier, novelliste, consultant en management, graphologue, blogueur. En 2002, cet engouement le pousse vers la littérature où sa plume aiguisée trace en six ouvrages autant de reflets de notre société contemporaine, en dépeignant la nature humaine de manière féroce, critique ou ironique.